ARDÈCHE : PRISON FERME POUR UN JEUNE HOMME EN MARGE DES VIOLENCES URBAINES AU TEIL
- soleilfm
- 9 avr.
- 1 min de lecture

Alors que le quartier de La Violette, au Teil, est secoué par des violences urbaines récurrentes, un jeune homme de 20 ans, résident du quartier, a été condamné ce mardi 8 avril à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Privas.
Interpellé le 3 avril après une course-poursuite à scooter, il avait tenté d’échapper aux gendarmes en roulant à contresens et en grillant un stop. Il a finalement été arrêté dans son quartier, où des feux de mobilier étaient déjà signalés. Rapidement encerclés par un groupe de jeunes, les gendarmes ont suspecté un « guet-apens », sans pouvoir en établir la preuve formelle.
Déjà connu de la justice, le prévenu a nié toute implication dans les violences urbaines, invoquant la panique comme seule motivation à sa fuite. Il a toutefois reconnu avoir conduit sans permis, sans casque ni gants, en état de récidive.
Le tribunal a prononcé une peine de six mois de prison ferme, assortie d’un mandat de dépôt, tandis que le procureur en réclamait dix. Les CRS sont désormais déployés dans le quartier pour y renforcer la sécurité.