top of page

Chutes de neige dans la Drôme et l'Ardèche ce weekend

Dernière mise à jour : 7 janv.



Météo France prévoit des conditions météorologiques variées dans les départements de la Drôme et de l'Ardèche au cours des prochains jours. Ce vendredi 5 janvier, des pluies soutenues sont attendues, accompagnées de cumuls allant jusqu'à 20 à 30 mm dans le Sud-Ardèche et le Vercors, avec des chutes de neige au-dessus de 1 700 mètres d'altitude.


La nuit du vendredi au samedi marquera un changement de décor, avec la limite pluie-neige descendant progressivement. Aux abords des massifs Vercors, Royans et sur le plateau ardéchois, plusieurs centimètres de neige sont prévus dès 700 à 800 mètres d'altitude le samedi matin, tandis que la vallée du Rhône connaîtra un temps plus sec avec un mistral atteignant jusqu'à 90 km/h.


Le dimanche 7 janvier, bien que les précipitations soient faibles, quelques flocons sont attendus en plaine, en Drôme des collines et sur le Nord-Ardèche, dès 500 mètres d'altitude, pouvant blanchir les paysages. Au-dessus de 1 000 mètres dans le Vercors, on prévoit entre 15 et 20 centimètres de neige tout au long du week-end.

En ajout à cela, avec la fin des vacances de Noël, une vague de froid est annoncée en fin de week-end et en début de semaine prochaine. Des gelées généralisées sont attendues lors des matinées des lundi 8 et mardi 9 janvier, avec des températures pouvant descendre jusqu'à moins 2 degrés en vallée du Rhône et jusqu'à moins 5 degrés, voire plus bas, sur les reliefs des deux départements. Restez informés et préparez-vous à des conditions hivernales.


Source Dauphiné libéré


bottom of page