top of page

Collecte cruciale des Restos du cœur dans nos départements



La collecte annuelle des Restos du cœur se déroule actuellement dans nos différents départements, du 1er au 3 mars. Les bénévoles se mobilisent pour répondre à une demande croissante dans ces deux départements, où les besoins ont explosé ces derniers mois.

En 2023, le nombre de personnes accueillies a augmenté de 20 % par rapport à l'année précédente, atteignant 10 500 personnes dans la Drôme et 4 800 personnes en Ardèche. Cette hausse est également accompagnée d'une augmentation de 30 % du nombre de repas servis, totalisant 1,6 million de repas dans la Drôme.

La collecte de ce week-end revêt une importance capitale pour soutenir la campagne d'été à venir. Les produits les plus recherchés incluent les conserves de plats cuisinés, les produits alimentaires de base, les produits d'hygiène et les couches pour bébé dans la Drôme.

La générosité des citoyens est essentielle pour aider les Restos du cœur à répondre à cette demande croissante. En 2023, la collecte avant l'hiver a permis de récolter 61 tonnes de denrées alimentaires dans la Drôme, un chiffre en hausse par rapport à l'année précédente.

Malgré une baisse des bénéficiaires observée localement lors de la dernière campagne d'hiver, les Restos du cœur ont dû durcir leurs barêmes d'accès pour la première fois de leur histoire en raison de l'afflux massif de demandes au niveau national. En 2023, 1,3 million de personnes ont été accueillies au niveau national, et 171 millions de repas ont été distribués, soit une augmentation de 30 millions par rapport à l'année précédente.

Comments


bottom of page