top of page

Deux nouveaux pensionnaires à la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte

Dernière mise à jour : 8 déc. 2023


Mardi dernier, la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte a accueilli un couple de crocodiles de Morelet en provenance du Mexique, une espèce rare et fortement protégée. Offerts par les propriétaires d'un reptilarium dans le Larzac, Chrystel et Fabien Catala, Krüger et Kelly représentent un ajout précieux à la ferme. Ils sont également porteurs d'espoir, car Krüger est le seul mâle reproducteur répertorié pour cette espèce en France.

Le couple de crocodiles a été transporté depuis le Larzac dans de grandes boîtes en bois, arrivant à Pierrelatte le 5 décembre. Chrystel Catala explique que cette démarche constitue en réalité un retour à l'envoyeur, les crocodiles ayant été précédemment hébergés à Pierrelatte après avoir été saisis en Bretagne. Le processus de cohabitation entre crocodiles nécessite une compatibilité parfaite, et dans le cas de Kelly et Krüger, c'est une réussite.


La matinée a vu les reptiles être introduits dans un bassin de la ferme, où ils séjourneront temporairement en attendant l'arrivée d'une autre femelle, Tequila. Samuel Martin, propriétaire de la ferme, se réjouit de cette acquisition, soulignant que Krüger est le seul mâle reproducteur connu en France pour cette espèce de crocodile du Mexique. Les responsables de la ferme espèrent ainsi obtenir des œufs d'ici le printemps prochain, marquant une étape cruciale pour le développement de cette espèce rare et précieuse.



bottom of page