top of page

Distribution record de colis de Noël aux seniors montiliens



La traditionnelle distribution de colis de Noël aux seniors montiliens c'est déroulée mardi et mercredi au palais des congrès, avec un nombre exceptionnel de 7 200 colis prévus cette année.

Du nougat délicieux, du vin blanc exquis, des croustillants au caramel savoureux... Les bénéficiaires, âgés de plus de 65 ans et préalablement inscrits, repartent comblés avec une variété de produits d'épicerie fine. Le maire qualifie cet événement de "moment incontournable", soulignant l'importance de distribuer un nombre record de colis, une réalisation saluée par les organisateurs.


Pour garantir le bon déroulement de cette distribution exceptionnelle, des stagiaires en service civique à la mairie, des élus municipaux, et deux jeunes de l'association Sauvegarde de l'enfance et adolescence de la Drôme se mobilisent pour remettre les colis. La préparation minutieuse des colis a été confiée à l'Établissement et service d'aide par le travail (Esat) de la Croix-Rouge.


Gérée par le service retraite active de Montélimar, cette initiative est bien plus qu'une simple distribution de cadeaux. Selon Chérif Héroum, adjoint municipal à la santé et aux seniors, il s'agit d'un "geste symbolique qui consolide la relation avec les seniors". Au-delà des colis, les bénéficiaires ont l'opportunité de se renseigner sur l'application d'entraide Senior connect et de transmettre des préoccupations au stand d'Allô M. le Maire lors de la récupération de leurs colis. Un geste chaleureux et solidaire qui renforce le lien essentiel entre la municipalité et ses aînés.


Source DL


bottom of page