top of page

Le César des Lycéens : Récompenser l'Excellence Cinématographique Française

Dernière mise à jour : 9 févr.



La prestigieuse cérémonie des César célèbre chaque année les talents et les réalisations remarquables de l'industrie cinématographique française. Parmi les distinctions les plus convoitées, le César des Lycéens se démarque en attribuant un prix spécial à l'un des cinq films sélectionnés dans la catégorie du "meilleur film".


Les élèves, au nombre de 2000, constituent le corps électoral chargé de choisir le lauréat parmi les œuvres en lice. Avant la cérémonie, ces films sont diffusés dans les salles de cinéma pour les classes choisies après l'annonce des nominations. L'initiative, conjointement menée par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ainsi que l'Académie des César, vise à encourager l'appréciation et la reconnaissance de l'art cinématographique au sein de la jeunesse française.


Dans le cadre de cette célébration cinématographique, nous nous sommes rendus au Lycée Alain Borne, où les élèves ont eu l'opportunité de visionner et d'évaluer les films en lice pour le César des Lycéens.


Reportage RS



Comments


bottom of page