
Le pin qui était en face de la mairie a été coupé. Objet de discorde avec la mairie, une pétition pour empêcher son abattage avait recueilli plus de 4 600 signatures sur Internet.
Le conflit opposant les pétitionnaires à la municipalité a trouvé mardi 20 décembre son épilogue. Situé quasiment en face de la mairie, le pin parasol, objet de discorde, a été coupé ce jour-là. Alerté par les opposants au projet de son abattage, notre titre s’était fait l’écho de cette affaire (notre édition du 31 août).
Portée par Nathalie Coudène et Pierre Simeone, une pétition papier avait recueilli une bonne cinquantaine de signatures dont celles d’une trentaine de Montbouchérois. Mise en ligne par SOS Arbres innocents sous l’intitulé Non à l’abattage de trois arbres, elle avait recueilli (le 22 décembre) 4 621 signatures. Pour les pétitionnaires, il s’agit d’un arbre (au moins) centenaire qui ne devrait pas être ainsi sacrifié sur l’autel du béton.
Nathalie Coudène et Pierre Simeone ont été reçus par le maire Bruno Almoric et Raymond d’Haillecourt, adjoint à la voirie, le 13 décembre et dans la foulée, la réponse qui leur a été remise, a également été envoyée aux...
(Lire l'article complet chez nos amis du Dauphiné Libéré en cliquant ici).