Le soutien aux ressortissants en période de crise



Près de 250 participants ont assisté à ce temps fort mutualiste le 20 octobre à Barbières dans la Drôme. Une occasion de rappeler le rôle de la MSA sur l’engagement de l’organisme envers les plus fragilisés dans une période complexe parsemée de crises.

Le président Henry Jouve a effectué un tour d’horizon de l’action d’accompagnement de la MSA dans la proximité au service de ressortissants français : déclinaison de toutes les politiques d’accès aux droits sociaux complétées par la politique d’action sociale de la caisse et l’engagement de la MSA dans le programme de prévention du mal-être en agriculture. La MSA intervient également sur le champ de la santé avec ses médecins et infirmiers au service de la population agricole : prévention et santé sécurité au travail.

Jean-Clément Mucchielli, premier vice-président a rappelé le rôle des élus de la MSA en la matière et leur action sur le terrain. Enfin, François Donnay, directeur général a dressé le bilan de l’activité de la caisse et a remercié les équipes de la MSA pour leur investissement au quotidien au service de ses adhérents.


(Lire l'article complet chez nos amis du Dauphiné Libéré en cliquant ici).

| L'ACTU