
On en sait plus sur le futur chantier de rénovation de la collégiale Sainte-Croix. Un chantier qui doit se faire en deux phases, d’abord l’extérieur, puis l’intérieur du bâtiment.
C’est un chantier d’ampleur qui doit débuter à la fin de l’été prochain et qui devrait durer jusqu’en 2025. Un chantier estimé à ce jour à quelque 2,6 millions d’euros HT consistant en la rénovation extérieure et intérieure de la collégiale Sainte-Croix. L’édifice qui date d’entre le XVe et le XVIe siècle est un bâtiment classé aux Monuments historiques.
Dans un premier temps sera réalisée la réfection du clocher, puis des façades et de l’étanchéité de la toiture. Une première phase qui devrait durer un an. « Nous souhaitons commencer à la fin de l’été, pour occasionner le moins de gêne possible pour les commerces. L’intérieur viendra ensuite », met en avant l’adjointe en charge du patrimoine, Fabienne Menouar.
La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet Texus architectes, et la restauratrice choisie est Claire Bigant de la société in Situ Conservation. La présentation de l’avant-projet sommaire doit avoir lieu courant décembre. Il sera présenté en conseil municipal pour valider les...
(Lire l'article complet chez nos amis du Dauphiné Libéré en cliquant ici).