
On sait désormais à quoi devrait ressembler l’hôpital de Montélimar à l’horizon 2032. Mathieu Monier, le directeur du GHPP, en a esquissé les grandes lignes mardi 20 décembre, alors que l’ARS a validé une enveloppe de l’ordre de 120 millions d’euros pour les travaux.
En quarante ans, le centre hospitalier de Montélimar a évolué. Mais la configuration des bâtiments n’a pas suivi. Au cœur d’un bassin de vie de « 240 000 habitants », comme aime le rappeler Julien Cornillet, maire de Montélimar et président du conseil de surveillance, l’hôpital n’est plus « à la bonne échelle ». « C’est difficile de concilier une activité opératoire qui augmente avec des flux qui n’ont pas changé », confirme Mathieu Monier, le directeur du Groupement hospitalier Portes de Provence (GHPP).
Depuis son arrivée à la tête de l’établissement il y a un peu plus d’un an , il travaille à l’élaboration d’un schéma directeur immobilier. Un document qui définit les grandes orientations stratégiques de l’hôpital dans les années à venir. Et qui était très attendu. Ce mardi 20 décembre, il a enfin (après une première mouture refusée à l’été 2021 )...
(Lire l'article complet chez nos amis du Dauphiné Libéré en cliquant ici).