top of page

OUVERTURE DU PROCÈS DES VIOLS DE MAZAN À AVIGNON : 51 ACCUSÉS DEVANT LA COUR


Le procès des viols de Mazan a débuté ce lundi 2 septembre devant la cour criminelle départementale de Vaucluse, à Avignon. Ce procès, inédit par son ampleur, voit comparaître 51 hommes, dont Dominique Pélicot, un retraité de Mazan accusé d'avoir drogué sa femme pendant dix ans pour la soumettre sexuellement à d'autres hommes qu'il recrutait sur internet.


La salle d'audience du palais de justice d'Avignon a été rénovée pour accueillir ce procès exceptionnel, avec un nouveau box construit pour les 18 accusés détenus, dont Dominique Pélicot. Les autres accusés seront placés dans l'espace habituellement réservé au public.


La première journée du procès sra consacrée à l'appel des accusés, des témoins, et des experts, ainsi qu'à l'accueil des parties civiles. Dominique Pélicot sera interrogé en premier, suivi des 50 autres accusés, répartis en huit groupes, jusqu'à début novembre. Le mois suivant sera dédié aux plaidoiries, avec un verdict attendu à la mi-décembre.


En parallèle, des militantes du collectif Osez le féminisme 84 ont manifesté devant le tribunal ce lundi matin, marquant leur mobilisation contre les violences faites aux femmes.

Comments


CONCEPTION GRAPHIQUE - MISE EN PAGE - IMPRESSION (2).png
bottom of page