top of page

PRIVAS : NUIT DE TENSIONS AU QUARTIER LANCELOT


La nuit du mardi 27 au mercredi 28 août a été marquée par de vives tensions dans le quartier Lancelot à Privas, en Ardèche. Deux groupes de jeunes, rassemblant une cinquantaine de personnes, se sont affrontés à plusieurs reprises, nécessitant l'intervention de la police et des sapeurs-pompiers. Deux adolescents, âgés de 16 et 17 ans, ont été légèrement blessés lors de ces altercations.


Les tensions, exacerbées par des conflits entre familles installées de longue date dans le quartier, sont devenues une source de frustration et de peur pour les habitants. Michel Valla, maire de Privas, a souligné les tentatives infructueuses de relogement de ces familles dans d'autres communes, refusées par les intéressés.


Les habitants du quartier Lancelot expriment leur ras-le-bol face à cette situation qui dure depuis plusieurs années. "Privas, ce n’est pas Chicago, mais un jour, ça risque de très mal finir", s'inquiète l'un d'entre eux, évoquant des violences impliquant des armes blanches.


La situation a pris un tournant dramatique pour une famille qui, après avoir été menacée et agressée, a dû quitter précipitamment le quartier pour se mettre en sécurité.Face à cette escalade, les autorités locales ont prévu de renforcer les opérations de sécurisation dans le quartier.

Opmerkingen


CONCEPTION GRAPHIQUE - MISE EN PAGE - IMPRESSION (2).png
bottom of page