top of page

Six Drômois, dont un jeune polyhandicapé, choisis pour porter la flamme olympique le 20 juin



À 157 jours de l'arrivée de la flamme olympique dans la Drôme, le Département a dévoilé les noms des six relayeurs qui auront l'honneur de porter le flambeau le 20 juin prochain. Parmi eux, l'ancien rugbyman Philippe Saint-André, le magicien Dani Lary, l'athlète Bérénice Fulchiron, la cavalière Anaïs Lambert, l'ancienne gymnaste Chloé Maigre, et le jeune Robin Teissier, polyhandicapé depuis la naissance.


Le département a investi 180 000 € pour cette opération, choisissant des personnalités représentant la diversité et l'esprit olympique. Outre les six relayeurs, le club du Valence triathlon et le parapentiste Sébastien Tournaire, remplaçant d'Antoine Girard, participeront également au relais.


Pour les anciens sportifs comme Philippe Saint-André et Chloé Maigre, c'est une occasion de fierté et d'enthousiasme de porter la flamme sur leurs terres natales. Robin Teissier, jeune polyhandicapé de 12 ans, est une source d'inspiration particulière. La candidature de Robin a été retenue par le Département, offrant à sa famille un "ascenseur émotionnel". Malgré son handicap, Robin et ses parents, tous deux professeurs d'EPS, démontrent que tout est possible. Ils porteront la flamme à Dieulefit, près de la chapelle Saint-Maurice, et espèrent inspirer d'autres personnes par leur exemple.


Les Jeux olympiques ne se résument pas seulement au sport, mais sont également une célébration de la diversité, de l'espoir, et de la détermination.

bottom of page