top of page

Un Jeune Pierrelattin, Meilleur Apprenti de France, à 20 ans.



Jérémie Bonnafoux, originaire de Pierrelatte et âgé de 20 ans, a brillamment remporté la médaille d'or au concours national de Meilleur apprenti de France, devançant des concurrents plus expérimentés.

Son parcours scolaire linéaire l'a conduit du collège Saint-Michel à la cité scolaire Jaume, où il a décroché un bac S.

Jérémie a excellé dans un programme exigeant, couvrant des domaines variés allant de la maquette hydraulique à l'électricité dépannage, en passant par le traitement de l'eau et le génie civil. Son talent a été reconnu par un jury composé d'experts, dont Mathieu Scanzi, Meilleur ouvrier de France, et Jérôme Lalfert, responsable Maf de Pierrelatte.

En plus de son succès académique, Jérémie a accumulé des réalisations impressionnantes, notamment dans la construction de piscines et une formation en aéronautique, avec un vol en solo à bord d'un planeur à l'âge de 16 ans.

Modeste mais déterminé, Jérémie prévoit de poursuivre une carrière commerciale, bien qu'il s'envolera vers l'Australie le 1er novembre. Son excellente maîtrise de l'anglais devrait lui ouvrir de nombreuses opportunités à Melbourne, où il se lancera dans le monde des affaires avec assurance.

| L'ACTU

bottom of page