Ardèche : la Croix-Rouge renforce les maraudes bénévoles dans le cadre du plan grand froid
- soleilfm
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Les bénévoles de l’unité locale de la Croix-Rouge française de Vals-Aubenas sont mobilisés plusieurs fois par semaine pour effectuer des maraudes auprès des personnes les plus vulnérables. Ils vont à la rencontre de ceux que l’on appelle souvent les « accidentés de la vie », afin de leur apporter des vêtements chauds, de la soupe, mais aussi une écoute attentive et des conseils lorsque cela est nécessaire.
Face à la chute des températures et au froid persistant, le préfet de l’Ardèche a activé le plan Grand froid à compter du 1er janvier. En réponse, l’unité locale de la Croix-Rouge française de Vals-Aubenas a renforcé son dispositif, ajoutant une maraude bénévole supplémentaire chaque semaine.
Soupe, thé ou café chaud, sandwichs, vêtements et couvertures : le fourgon de la Croix-Rouge sillonne désormais le secteur trois fois par semaine pour venir en aide aux plus précaires.
Mardi 6 janvier au soir, l’équipe composée de Marc Freschi, Nicole Marcon et Bibiane Eyraud a ainsi assuré son parcours habituel. Malgré des rafales de vent glacial, les trois bénévoles se sont rendus aux dix points de rendez-vous prévus, déterminés à porter assistance à ceux qui en avaient besoin.
Photo : D.L.

.png)
.png)
.png)


