top of page

PUBLICITE

CONCEPTION GRAPHIQUE - MISE EN PAGE - IMPRESSION (3).png

Drôme et Vaucluse : EPR2, grands chantiers, contrôles majeurs : une année 2026 décisive pour le site du Tricastin.

  • soleilfm
  • 12 janv.
  • 1 min de lecture

L’année 2026 s’annonce dense pour les acteurs du nucléaire sur le site du Tricastin. L’extension de l’usine Georges Besse II se poursuivra, tandis que la fin d’année devrait apporter des réponses quant à la sélection du territoire pour l’accueil de nouveaux réacteurs EPR2.

Le directeur d’Orano Tricastin est également revenu sur le projet d’usine d’enrichissement annoncé le 5 janvier au Tennessee, aux États-Unis. Financé en partie par le département américain de l’Énergie à hauteur de 900 millions de dollars, ce projet « vient compléter l’extension de Georges Besse II afin de répondre à la demande de nos clients américains », souligne Pascal Turbiault. Il rappelle que les États-Unis disposent aujourd’hui du plus important parc nucléaire mondial, avec 96 réacteurs.

Concernant le Tricastin, l’extension de l’usine Georges Besse II, décidée en 2022, doit permettre, à pleine capacité en 2030, d’alimenter 30 millions de foyers supplémentaires en électricité. Un chantier d’envergure, classé parmi les cinq plus importants investissements industriels en France. Parallèlement, le groupe travaille sur un projet d’usine de défluoration, représentant un investissement de 130 millions d’euros.

Photo : LE D.L.


 
 
bottom of page