Drôme-Ardèche : un “CDI jeunes”, une piste pour lutter contre le chômage ?
- soleilfm
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture
Le Medef a récemment proposé de réfléchir à la création d’un « CDI jeunes » pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes les plus éloignés de l’emploi, une idée qui suscite déjà le débat. Le président du Medef Drôme-Ardèche précise le cadre de cette réflexion : « Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on n’a pas besoin de stabilité, au contraire. »
À 18 ans, Seda, habitante de Valence, se dit toutefois réticente à cette initiative. L’organisation patronale a ouvert la discussion sur l’emploi des jeunes, avec pour objectif de lutter contre le chômage.
Deux pistes principales sont envisagées. La première consisterait à créer un CDI pouvant être rompu sans motif durant les premières années. La seconde envisage une rémunération inférieure au Smic dans certains cas. Pour l’heure, le gouvernement a indiqué que cette mesure n’était « aucunement à l’ordre du jour ».
PHOTO : LE DL

.png)
.png)


