Mont Ventoux sous la neige : 400 contrôles et des demi-tours imposés aux automobilistes
- soleilfm
- 12 janv.
- 1 min de lecture
Ciel bleu et paysages enneigés : deux ingrédients qui ont attiré de nombreux Vauclusiens, et des visiteurs venus d’ailleurs, ce dimanche 11 janvier, sur les routes menant au sommet du mont Ventoux.
Si la station du mont Serein est restée fermée, faute d’un enneigement suffisant pour le ski alpin, les chutes de neige enregistrées ces derniers jours en altitude ont néanmoins recouvert les pentes du Géant de Provence de quelques centimètres. De quoi séduire familles et promeneurs venus profiter de jeux d’hiver et de balades dans un décor hivernal. Encore fallait-il être correctement équipés pour y accéder.
De la fin de matinée jusqu’en fin d’après-midi, les gendarmes du Vaucluse ont mis en place un dispositif de contrôle au niveau du Groseau, à Malaucène. L’objectif : vérifier que les automobilistes circulaient avec des pneus hiver ou, à défaut, disposaient d’équipements adaptés — chaînes ou chaussettes — conformément à la réglementation.
Au total, près de 400 véhicules ont été contrôlés par les militaires de la brigade de Vaison-la-Romaine, appuyés par la brigade motorisée d’Orange. Plusieurs automobilistes ont été contraints de faire demi-tour, faute d’équipements appropriés.

.png)
.png)
.png)


