Montélimar : 200 coureurs réunis pour le premier cross solidaire du Sylva Campus.
- il y a 8 heures
- 1 min de lecture
Deux étudiants du Sylva Campus ont mis en place, vendredi 6 mars, la toute première édition d’un cross solidaire au sein de l’établissement. L’initiative a rencontré un beau succès avec près de 200 participants et a permis de remettre un don à l’association Solhandia.
Dès 8 h 30, les élèves du Sylva Campus ont pris le départ de cette course organisée au profit de Solhandia, une association qui accompagne les personnes en situation de handicap. À l’origine de ce projet, Augustin Dibourg et Nino Bellec, étudiants en deuxième année de BTS gestion forestière. Pour concrétiser l’événement, ils ont pu compter sur l’implication de plusieurs classes mobilisées dans l’organisation et l’encadrement, ainsi que sur le soutien de la vie scolaire.
Au cours de la matinée, trois courses se sont enchaînées avec des distances adaptées aux différentes catégories d’âge, du collège jusqu’aux étudiants de BTS. Au total, 16 classes ont participé à l’événement, soit environ 200 coureurs. Les participants ont parcouru un circuit préparé et remis en état par les élèves de la filière aménagement paysager, pour un total cumulé de 412 kilomètres.
À l’arrivée, des trophées fabriqués par les étudiants de BTS construction bois ainsi que des médailles ont récompensé les vainqueurs de chaque catégorie, en individuel et en mixte.
La matinée s’est conclue par la remise d’un chèque de 309 euros à l’association Solhandia. Celui-ci a été remis à son président, Gaston Dillembourg, par le directeur de l’établissement, Paul Salmin, et le conseiller municipal Julien Decorte, venus saluer l’initiative et encourager les participants.
PHOTO : LE D.L.

.png)
.png)


