Au programme : Les élèves de 4éme de M.Crétois sont allés visiter l'atelier de M.Olivier Letourneur, un luthier dont la spécialité est de réparer des instruments à vent. De cette rencontre, les élèves de M.Duras ont fait un reportage qui évoque tous les aspects de ce métier rare et complexe.
En deuxième partie, vous trouverez une discussion autour du festival Manga mania qui s'est déroulé en mai à Montélimar. L'émission est ponctuée par le nouveau jiggle confectionné par Léonore, Noémie et Damien.
Au programme : Zapados , le magazine radio réalisé par les élèves du collège Marguerite DURAS s'est intéressé à deux événements pour son émission du mercredi 12 avril .
Notre petit reporter, Damien, s'est rendu le 8 mars sur le site de l'entreprise Amazon de Montélimar, bloquée par des manifestants. Il a questionné des personnes présentes qui protestaient contre le report de la retraite à 64 ans. Ensuite, nous parlerons des échanges scolaires qui ont repris cette année après trois ans d’interruption entre Bologne, Valadolid et le collège Duras . Les journaux de bord des élèves, les interviews des professeurs organisateurs vous donneront envie de parler à votre voisin ...en langue étrangère.
Au programme : Démontage de la grande roue / Reportage et interview de M. GROTTO (chargé de mission festivités mairie) et M. RAGEON, propriétaire de la roue.
Au programme : 1) les Cafés littéraires avec l'interview de Jean Laurent Socorro, auteur jeunesse. Il était au School Café le samedi 15 octobre pour la présentation de son livre : Une pour toutes, paru à l'école des loisirs. Il était "médié" par les jeunes du comité ados guidés par Mme Cécile Moulin, professeur documentaliste au collège Europa. Les reporters de Duras ont fait un reportage sur cette médiation, sa préparation et les impressions des protagonistes.
2) On s'est intéressé ensuite aux élèves Ukrainiens de notre collège. On a interviewé les 5 élèves accueillis et les profs qui les encadrent.
3) L'équipe municipale lance un nouveau comité jeunes citoyens (une instance dans laquelle serait représentés deux élèves de chaque établissement scolaire) . Le maire, M Cornillet a été reçu dans le studio du collège pour présenter ce nouvel organisme consultatif sur la ville à l'adresse des jeunes habitants.