top of page

PUBLICITE

CONCEPTION GRAPHIQUE - MISE EN PAGE - IMPRESSION (3).png

Élections municipales 2026 à Montélimar : les Insoumis uniques représentants de la gauche.

  • soleilfm
  • il y a 3 heures
  • 2 min de lecture

À l’issue d’une ultime réunion des représentants de la gauche organisée vendredi dernier, Christophe Zimmerman et le groupe La France insoumise ont confirmé leur intention de poursuivre seuls la construction de leur liste. À Montélimar, l’hypothèse d’une union de la gauche pour les élections municipales des 15 et 22 mars semble désormais s’éloigner.


Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi 3 février, le groupe France insoumise de Montélimar acte l’échec des discussions engagées depuis plusieurs mois en vue d’une liste commune. Les militants insoumis expliquent avoir choisi de mettre fin aux échanges lorsque leurs interlocuteurs ont envisagé une alliance incluant Place publique, le Parti socialiste et Agir, formation associée à la majorité présidentielle.


« Après de nombreux mois de discussions avec l’ensemble des gauches de Montélimar, menés par Catherine Coutard, nous avions choisi d’interrompre les discussions quand nos interlocuteurs avaient décidé d’intégrer à cette alliance possible une coalition composée de membres de Place publique, du PS et d’Agir, composé de macronistes », écrivent-ils.


Rappelant leur refus de porter localement des politiques qu’ils jugent austéritaires, les Insoumis soulignent également être déjà engagés dans la campagne électorale, avec « une tête de liste investie par notre mouvement, un mandataire financier déclaré, un compte de campagne ouvert et crédit ».


Le groupe LFI affirme avoir été conforté dans sa position par les choix récents opérés au niveau national, notamment l’alliance du Parti socialiste avec le gouvernement autour du vote du budget. Un budget que les Insoumis estiment pénalisant pour les habitants et les collectivités locales, évoquant en particulier une baisse de 4,9 milliards d’euros des dotations aux collectivités territoriales, susceptible selon eux de fragiliser les finances de Montélimar et de son agglomération.


PHOTO : LE DL


 
 
bottom of page